Commune de Sulignat (01400)

  • Commune de Sulignat (01400)

Accueil du site > La commune > Réalisations et projets

Réalisations et projets

ECOLE

Les travaux de l’extension de l’école ont débutés fin 2012. Ces travaux vont permettre un agrandissement de plus de 150 m2. Une salle de motricité, un large couloir de circulation et d’accès aux différents locaux, une salle pour les ATSEM, des sanitaires adaptés aux enfants et un préau seront construits à neuf. Ces nouvelles constructions seront accolées au bâtiment existant. L’ensemble des bâtiments sera isolé par l’extérieur et toutes les fenêtres seront changées. Les 3 salles de classes seront agrandies et rénovées. La cour d’environ 700 m2 sera réaménagée et avec des différents types de revêtements. Cette nouvelle école permettra d’accueillir les enfants de maternelle (cycle1) de notre RPI. Avec les subventions attribuées, les participations financières des communes du RPI, il reste néanmoins 350000€ à la charge de la commune.

travaux ecole Ecole Travaux


SALLE DES FETES

La salle des fêtes de notre village été rénovée courant 2010. Les travaux ont duré 10 mois. Ils ont été réalisés par des entreprises locales (maçonnerie, carrelage, menuiserie, électricité, plomberie, plâtrerie, inox, revêtement mural) mais aussi par des bénévoles de notre commune (réfection de la toiture, remplacement du plafond, peinture, aménagements divers, nettoyage). La gestion et le suivi de ces travaux ont été conduits par une étroite collaboration entre la municipalité et un architecte.

sdf

La participation financière (pour l’appareillage de la cuisine) du comité des fêtes et le travail des bénévoles ont permis à la commune de faire de sérieuses économies. Le coût de cette opération s’est donc limitée à 100 000 €. Enfin, une étude est en cours pour les aménagements extérieurs et la sécurisation du site.


LOCAUX BOURBOUILLON

En 2011 et avec l’aide de l’EPF de l’Ain, la commune a fait l’acquisition des locaux « Bourbouillon ». Ce site comporte deux bâtiments construits sur un terrain de 1500 m2. Un bâtiment de type « entrepôt » de 500 m2 a été divisé entre le Comité des fêtes de Sulignat, la Communauté de Commune Chalaronne Centre et un artisan qui louent ces locaux. L’autre bâtiment de type « villa » de 80 m2 est occupée par une société de transport sanitaire et pour le bureau de l’artisan.

bourbouillon



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF